Mas, ancienne bergerie rénovée en bref :

Dans un hameau de 2 maisons, mas de 178m² plus dépendances (garage buanderie cave atelier véranda...), sur 6400m² de prairies arborées (noyers, amandiers).

Vue imprenable sur les 180° du secteur sud sur les monts du Vaucluse, l'ensemble de la chaîne du Luberon, le plateau d'Albion et au loin, à 60km, l'embouchure des grandes Gorges du Verdon.

Rénové avec souci écologique, 8 pièces, 3 chambres avec salle de bain dont une avec petite cuisine formant studio indépendant, )

Grands volumes séjour et salon.

Chauffage granulés, aspirateur intégré, possibilité d'aménagement en 3 ou 4 gîtes.

Internet ADSL, la fibre à court terme (déjà installée à Sault pour les services publics)

Sur le contrefort sud du mont Ventoux, le lieudit est sur la commune de SAULT, à 5km à vol d'oiseau de la ville et à 12km par la route.

La ville de Carpentras, plus importante est à 30km et l'accès à l'autoroute, Avignon nord est à 45 minutes, rajouter un quart d'heure pour atteindre la gare d'Avignon TGV

Agences et simples curieux s'abstenir.

données DPE

Accès

En quittant le "goudron" après un kilomètre et demi de chemin mi pierre mi goudron, arrivée sur la propriété:

 

Façade sud

facade sud

Vue de la façade sud de la maison : la partie ouest à gauche est la partie la plus ancienne de la maison qui a été la partie d'habitation d'origine (jusqu'au auvent de l'escalier). Le porche d'accès à la porte fenêtre sous l'escalier porte un linteau gravé de la date "1736"
Les trois travées de bâti qui se trouvent à l'est étaient à usage agricole, bergeries surmontées de fenières, parties qui ont été rénovées à usage d'habitation en 1998 par un premier propriétaire, puis amélioré en 2010, ces deux rénovations faites avec un souci écologique prononcé.
L'ensemble du bâtiment est en rez de jardin côté sud. L'étage est en rez de jardin côté nord.

Vue magnifique et imprenable

De cette façade sud et de la terrasse on a sur 180 degrés une vue imprenable :

Du côté de la route d'accès au sud ouest la vue s'étend au loin sur l'ouest des monts du Vaucluse et plus loin sur la chaîne du Luberon. Les trois photos suivantes montrent la vue au sud

Colombets vue sud 2 Colombets vue sud 1 Colombets vue sud 3

En premier plan on voit les monts du Vaucluse, de part et d'autre des gorges de la Nesque et plus loin la chaîne du Luberon.
Au sud est, le Plateau d'Albion, puis la chaîne du Luberon, et au loin, à 60km à vol d'oiseau visible par temps très clair, le débouché des grandes gorges du Verdon sur le lac de Sainte Croix et le plateau de Valensole.

Colombets vue sud est

vue de la façade nord

colombets facade nord

Sans entrer dans le détail des aménagements intérieurs, ces vues du salon (40m²) donnent une idée de l'ambiance et de la qualité de la rénovation.

salon

 

salon

A quelques dizaines de mètre de la maison, on est en prise directe avec les champs de lavande ou avec la forêt qui nous sépare de la route montant de Sault vers le sommet du Ventoux comme en témoigne cette photo plus ancienne prise entre 2000 et 2010 par un passionné de parapente :

colombets vue aerienne